Un premier retour

Si vous ne parlez pas anglais, posez vos question ici!
Post Reply
Livem
Posts: 1
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:31 am

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour pour la qualité visuel de votre jeu, je le trouve absolument bluffant. C'est sans doute pas original comme compliment, mais il est sincère. Je passe suffisamment de temps sur Unity et consort pour mesurer le bouleau que ça demande. Vraiment chapeau.

Cependant j'ai constaté une poignée de bug que je vous transmet. Ceux ci on tous été constaté au tout début du jeu car je ne suis toujours pas sortie de la prison, d'ailleurs je suis toujours sur la sauvegarde automatique du début. Vous inquiétez pas, c'est pas parce que je suis bloqué, mais j'ai peut de temps pour jouer et j'ai passé une bonne partie de celui-ci dans la cellule à mater comment c'est beau et à essayer de deviner comment c'est fait.

Pour les bugs :

La première fois que l'on ouvre l'inventaire, si on utilise les gâchettes pour aller dans le menu quêtes avant d'avoir valider le message de présentation de l'inventaire (le message tuto) un bruit strident est émis en continue jusqu'à ce qu'on valide le message.

Parfois la musique d'alerte continue après un chargement de partie. Je l'ai constaté plusieurs fois lorsque j'étais attrapé par le premier garde, mais n'ai pas réussi à le reproduire à coup sûr, du coup je sais pas si c'est lié.

Une fois je suis mort au moment ou je lançais le chargement d'une sauvegarde et du coup lorsque la partie a été chargée, j'avais toujours le menu de chargement affiché (celui avec le choix entre charger et retour au menu principale – pas celui avec la liste des sauvegardes) et il m'a fallu recharger la partie à nouveau pour reprendre la main.

Parfois juste après avoir charger une sauvegarde, l'écran tuto listant les niveaux d'alerte apparaît et disparaît immédiatement. Cela dit c'est peut être voulu, pour aider les boulets comme moi qui s’amusent à mourir en boucle sur le 1er garde.

Une fois pour un test, j'ai chargé la sauvegarde peut de temps après que le garde (le 1er toujours, c'est mon pote maintenant) m’aie repéré, et après le chargement, la grille était déjà ouverte et le garde au fond du couloir à gauche me tournant le dos.

Une fois aussi le garde s'est arrêté de m'attaquer. Il m'avait donnée deux coups, j'étais presque mort, puis il a arrêté alors que j'étais devant lui. La musique d'alerte continuait. Ça c'est passé quasiment sur le foyer de feu de camps (dans la cellule du départ évidement).

Voila, c'est tout ce que j'ai constaté. C'était sur la version 3,6. Je suis bien conscient que je donne peut de pistes pour reproduire ces bugs (et je sais à quel point c'est important) et j'ai lu les conseils pour report les bug trop tard (c'est mal...), du coup pas de output_log, mais j'avais quand même envie d'essayer de donner un coup de main, j'espère que je ne vous aurais pas fait perdre votre temps.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite. Je suis impatient de découvrir le reste du jeu. Car oui, un jour je sortirais de la prison.
Post Reply