Mon retour sur le jeu

Si vous ne parlez pas anglais, posez vos question ici!
Post Reply
Torotoro
Posts: 2
Joined: Wed Apr 11, 2018 6:45 am

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Bravo".
Le jeu est superbe et procure un plaisir de jeu intense. Je n'ai qu'une hâte, connaitre la suite des aventures de Tilo.

Ci-dessous mes retours concernant le jeu (et autre). Je ne vous ferai pas les retours positifs, il y en a trop ;-)

Tout d'abord pour l'inscription au forum, modifiez la question "What is the name of the game's main protagonist?: This question is a means of preventing automated form submissions by spambots." Si on a joué au jeu on sait que c'est "Tilo" mais pour les joueurs qui n'arriveraient pas à lancer le jeu et qui viendraient demander de l'aide sur le forum, cette question est un véritable frein. Mettez un truc plus classique du style "La couleur du cheval blanc d'Henry IV", c'est pas original mais largement suffisant.

Sur le jeu en lui-même

Quand on est aux fenêtres de la plus haute tour, il faut triturer la position de la souris et coincer la caméra dans un mur pour que l'angle de vue nous autorise à apercevoir la corne géante sur la tour solitaire. C'est très dommage. C'est un élément important de la lore, elle devrait être face à la fenêtre pour qu'on la découvre naturellement et pas juste parce qu'on se demande à quoi correspond ce bout de texture marron qu'on a vu du coin de l'oeil quand la caméra tournait pendant qu'on redescendait de la fenêtre (expérience vécue). Vous pourriez peut-être modifier la position des fenêtres.

Concernant les compétences (skills). Je n'ai trouvé le troisième laisser-passer que très très tard dans le jeu (au bout de 6 heures sur 13 heures de jeu). C'est uniquement à ce moment que Fatale et Gusto m'ont proposé de m'enseigner des compétences. C'est une erreur je pense de relier le déblocage des compétences à ce style de quête impliquant des éléments qui peuvent s'avérer bloquant. Le déblocage des compétences devrait se faire de manière certaine avant le premier tiers du jeu ce qui n'est absolument pas garanti avec le système actuel. Des compétences bien utiles comme "ouie fine" et "devin des pièges" ne m'ont pas servi car devenues inutiles au moment de leur acquisition (déjà récupéré un des deux costumes permettant de se balader dans le château sans encombre et fait sauter tous les pièges manuellement). Sans parler de la brume rouge qui m'aurait fait gagner BEAUCOUP de temps si je l'avais eu AVANT d'explorer tout le château, les catacombes et la tour solitaire de fond en comble.

La quête des champignons est un peu frustrante car on a beau ratisser de fond en comble la tour solitaire, on n'a pas tous les champignons. On abandonne donc après avoir ratissé la zone 3 fois mètre par mètre de nuit de et jour pour se rendre compte 2 heures plus tard qu'il fallait simplement attendre qu'une autre zone se débloque pour trouver facilement les champignons manquants. Des indices un peu plus précis sur le fait que des champignons peuvent être trouvés dans une autre zone que la tour solitaire seraient bienvenus.

Certaines annotations seraient également bienvenues sur la carte comme par exemple la "falaise". Pouvoir aussi ajouter ses propres notes et/ou marqueurs serait très fortement apprécié.

Tilo a une bonne capacité à grimper dans des endroits peu accessibles (rochers, toits, etc) mais au final c'est assez peu utilisé dans le jeu. Peu de secrets ou objets cachés à trouver dissimulés dans des recoins et c'est dommage. D'ailleurs à ce sujet, à l'est de la chambre du commandant en face de l'armoire près de la jarre d'huile, si on saute sur le rocher mais du côté droit de la grille et que l'on se retourne, on peut sauter sur le toit. Je ne pense pas que cela soit prévu car une fois sur les toits il manque des textures et on bute sur des murs invisibles mal placés.
Post Reply